La conférence

La conférence internationale sur les innovations fut le fruit d’une collaboration entre le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cet événement visait à rassembler des acteurs clés de tous les secteurs, de toutes les disciplines et de toutes les régions pour identifier la meilleure manière de mettre à profit la dynamique mondiale afin de renforcer les systèmes ESEC dans le but de respecter les engagements pris dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Le programme mondial trace un cap qui s’appuie sur les systèmes d’ESEC, de concert avec d’autres systèmes de données nationaux (tels  que les systèmes de carte d’identité nationale et de santé), comme bases d’un développement inclusif et de protection sociale. La conférence a réuni les praticiens en systèmes d’ESEC, les spécialistes des milieux académiques, des organismes de l’ONU, du secteur privé et de la société civile) pour faire le bilan sur les récentes innovations dans le domaine, et leur utilisation dans les économies développées et en développement.

Les objectifs de la conférence étaient de:

  1. Générer des connaissances sur l’état actuel des systèmes d’ESEC en examinant l’utilisation et l’état actuels de l’innovation en matière de systèmes d’ESEC dans les économies développées et en développement, et donner ainsi une plateforme aux experts pour présenter leurs idées constructives et novatrices à l’échelle internationale.
  2. Établir l’ordre de priorité des besoins en matière d’innovation et de recherche concernant « l’état futur » afin de les indiquer dans un plan de travail mondial d’une durée de trois à cinq ans, y compris les stratégies de renforcement des capacités et d’établissement des partenariats nécessaires.

Conférenciers

Articles récents

Partenaires

About the conference

The international conference on innovations in Civil Registration and Vital Statistics (CRVS) systems was the fruit of a collaboration between the Centre of Excellence for CRVS Systems, the World Health Organization (WHO) and the United Nations Children’s Fund (UNICEF).  Our aim was to convene leading stakeholders from around the world to collectively identify and debate how best to harness the power of CRVS systems to meet global commitments to the 2030 Sustainable Development Agenda.

The global agenda charts a course which relies on CRVS systems, in conjunction with other national data systems (such as health information and identity management systems), to deliver a stronger foundation for inclusive development and social protection. This conference intended to build on this momentum by bringing experts together (i.e. CRVS practitioners, experts from academia, UN Agencies, private sector and civil society, etc.) to explore the current status and use of innovations in CRVS in both developed and developing economies. The main objectives of this conference were to:

  1. Generate ‘current state’ knowledge about CRVS by exploring the current status and use of innovation in CRVS in developed and developing economies, providing a platform to experts for presenting their innovative and constructive ideas at international level.
  2. Prioritize ‘future state’ research and innovation needs for development into a Global 3-5 year workplan including necessary partnerships and capacity building approaches.

Speakers

Recent posts

Organizers